Nadeige Imbert Shiatsu dans la Drôme et le Diois | N. Imbert Cousinié
213
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-213,page-child,parent-pageid-96,edgt-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor-ver-1.3, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.2,vc_responsive,elementor-default
 

PARCOURS

DE L’IMAGE AU CORPS, IL EST TOUJOURS QUESTION D’ART …

Graphiste de formation, j’ai travaillé dans le secteur des arts graphiques pendant de nombreuses années en développant en parallèle une activité artistique pure, aimant manier couleurs, traits et matières …

 

En 2000, je fais une pause professionnelle pour me consacrer à ma pratique artistique et suivre une formation en Art Thérapie à l’Institut de Recherche et de Formation en Art Thérapie – Avignon – pendant 3 ans. Cette formation fait naître un désir d’accompagner des personnes en difficulté, ce qui va se traduire par un temps en hôpital psychiatrique de jour (CHU La Timone Marseille). L’Art Thérapie va nourrir au fil du temps ce désir pour le préciser quelques années après.

 

Je découvre les arts martiaux en 2004 avec la pratique du Kung Fu Wushu style Shaolin. Une porte s’ouvre sur un univers insoupçonné, empreint à la fois de mystère et de sagesse datant d’une autre époque. C’est avec un Sifu (acupuncteur et énergéticien) de Kung Fu style Bai Mei que mon intérêt pour la Philosophie et Medecine Traditionnelle Chinoise commença à s’éveiller.

 

C’est finalement vers le shiatsu que je me tourne en entamant une formation de 3 ans auprès de Marie-Hélène Reynaud Joanny (Ecole Shiatsu Generation) en 2007. Le toucher me convient mieux que les aiguilles et les effets s’avèrent tout aussi subtils et perceptibles. Certifiée en 2011, je m’installe en tant que praticienne de shiatsu tout en continuant d’expérimenter le dessin, recherches incessantes d’états de grâce dans lesquels le trait prend vie et corps.

 

Une formation sur 3 modules avec Suzanne Yates, en shiatsu maternité en 2015, me procure la joie d’approfondir mes connaissances et de pratiquer le shiatsu maternité. Accompagner les femmes tout au long de leur grossesse, préparer énergétiquement leur accouchement et aider à la récupération pendant la période post natale est une aventure humaine extrêmement riche. Cette même année, je me présente à l’examen de praticien de shiatsu de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel  et obtient la certification.

Depuis début 2016, je suis titulaire du titre de spécialiste en shiatsu, représenté par le Syndicat Professionnel du Shiatsu (SPS), reconnu par l’Etat et inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

 

Le toucher est un art à part entière et chaque rencontre est un processus créatif qui fait de la relation une création unique. Le corps est matière, énergie, sensitivité, émotion et une partition s’écrit sous les doigts, dessinant une cartographie souvent inconnue de son propriétaire.

 

Pratiquant en parallèle le yoga kundalini, mon ressenti ne cesse de s’affiner et de me conduire progressivement vers plus d’ancrage et d’ouverture, entre Terre et Ciel.

FORMATIONS

 

~ IRFAT / Formation et certification en Art Thérapie

~ ECOLE SHIATSU GENERATION / Formation et certification Praticienne de shiatsu

~ WELLMOTHER – SUZANNE YATES / Cursus spécifique au Shiatsu Maternité

~ IMAE / Initiation Magnétisme et Corps Subtils

~ ENCC / Pratique ancestrale du voyage chamanique et pratiques de reliance

Certifiée Praticienne de Shiatsu par la FFST et Spécialiste en Shiatsu par le SPS

EXPLORATIONS

 

~ Cycle MBCT / MBSR

~ Enseignements et initiations / CHÖGYAL NAMKHAI NORBU/ SHABDRUNG RINPOCHÉ

~ Enseignements de Yoga Kundalini / ECOLE CINQUIEME SAISON / KARTA SINGH

~ Enseignements de Kung Fu Shaolin / ECOLE SHAOLIN KUNG FU MARSEILLE

~ Enseignements de Kung Fu Bai Mei / ACADÉMIE BAI MEI