Nadeige Imbert Shiatsu dans la Drôme et le Diois | A PROPOS
96
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-96,page-parent,edgt-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor-ver-1.3, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.2,vc_responsive,elementor-default,elementor-page elementor-page-96
 

LE SHIATSU

Le shiatsu, issu d’une des ramifications de la Medecine Traditionnelle Chinoise, est une discipline corporelle qui agit sur la circulation énergétique à l’aide de pressions effectués avec les pouces et paumes de mains sur les meridiens parcourant notre corps.

Le shiatsu est une des huit approches complémentaires citées dans la résolution A4-0075/97 du Parlement européen, votée le 29 mai 1997, en tant que « médecine non conventionnelle digne d’intérêt ». Cette vision n’est pas adoptée par tous les pays Européen dont la France, mais depuis peu, le shiatsu est officiellement reconnu par l’Etat qui a délivré un titre professionnel : Spécialiste en shiatsu, ce qui en fait une profession à part entière.

LA PRATICIENNE

Nadeige Imbert Cousinié a commencé son parcours dans le shiatsu en 2007, formée et certifiée par Marie-Hélène Reynaud-Joanny, Ecole Shiatsu Generation (Le style enseigné est celui de Maître Wataru Ohashi qui a été l’enseignant de Marie-Hélène).

Elle a poursuivi son étude du shiatsu par une formation en SHIATSU MATERNITÉ auprès de Suzanne Yates, enseignante et praticienne spécialisée en Shiatsu maternité et ayant créé le réseau international WELL Mother. Ce shiatsu est spécifique pour les femmes enceintes, après leur accouchement et pour les bébés. Suzanne Yates forme dans le monde entier, des sages-femmes et des praticiens de shiatsu au shiatsu maternité.

Afin de faire reconnaître ses compétences à une échelle nationale, elle a obtenu également le certificat de praticien par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (FFST).

De plus, aujourd’hui le shiatsu est officiellement reconnu par l’Etat qui a lui donné un titre professionnel, celui de SPECIALISTE EN SHIATSU, délivré par le Syndicat Professionnel de Shiatsu (SPS), dont elle est nouvellement titulaire.