Nadeige Imbert Shiatsu dans la Drôme et le Diois | Quand l’Inde rencontre le Japon, cela donne un soin à 4 mains …
51437
post-template-default,single,single-post,postid-51437,single-format-standard,edgt-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor-ver-1.3, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.2,vc_responsive,elementor-default
 

Quand l’Inde rencontre le Japon, cela donne un soin à 4 mains …

Le massage Ayurvédique et le shiatsu, agissent tous deux sur la circulation énergétique qui traverse notre corps. L’un via les nadis et le second à travers les meridiens.
 
Les nadis, beaucoup plus nombreux que les meridiens, sont au nombre de 72 000. Ils parcourent et entourent le corps telle une toile d’araignée.
Les méridiens sont au nombre de 12 meridiens principaux et 10 meridiens secondaires appelés vaisseaux merveilleux ou extraordinaires. Ces canaux, nadis et meridiens assurent pour les uns la circulation du Prana et pour les autres la circulation du Qi, qui ne sont qu’une seule et même chose, l’énergie vitale ou souffle vital. Le Prana ou le Qi circule autant à l’intérieur du corps qu’à l’extérieur, et est en lien avec tout ce qui nous entoure.
 
On peut comprendre ainsi par cette configuration “géographique” qu’un massage sera plus adapté pour favoriser la circulation dans les nadis et que des points de pression auront plus de précision pour favoriser la circulation dans les meridiens. Selon le type de pression, pressions glissées dynamiques (massage), pression lente et profonde statique ou dynamique, vibrations (shiatsu) ou étirements doux (massage et shiatsu), les informations sont véhiculées soit dans les couches superficielles soit dans les couches profondes par le biais des corpuscules de Meissner, de Pacini, de Ruffini ou disques de Merkel.
 
De nos expériences partagées avec Sophie Juillard, praticienne en massage ayurvédique, est née l’idée de proposer un type de massage qui unit la précision du shiatsu par ses pressions sur les points d’acupuncture et les pressions glissées dynamiques du massage. Dans cette proposition le corps reçoit plusieurs types d’informations et ce dans toutes ses couches, superficielles et profondes. Nos mains situées en opposition de par et d’autre de la personne et travaillant de concert autour d’elle, stimulent l’ouverture de chemins énergétiques favorisant un retour vers l’unité par la ré-union des polarités.
Ainsi les circuits énergétiques profonds communiquent avec les nadis qui communiquent à leur tour avec le Qi ou le Prana de la totalité et inversement.
 
Durée d’une séance : 1h – le massage se fait sur la personne en sous-vêtements avec de l’huile de sésame chaude.
 
Les séances ont lieu à Die à LA SOURCE, maison de santé naturelle en cabinet.
 
Nous pouvons nous déplacer sur Paris, Lyon et Marseille sous certaines conditions et également en entreprise ou à domicile. Possibilité de Bon cadeau.
Sur rendez-vous uniquement / Sophie : 06 09 47 30 53 / Nadeige : 06 62 31 33 54

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.