Nadeige Imbert Shiatsu dans la Drôme et le Diois | L’ANNÉE 2017 SOUS LE SIGNE DU COQ DE FEU
51108
post-template-default,single,single-post,postid-51108,single-format-standard,edgt-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor-ver-1.3, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.2,vc_responsive,elementor-default
 

L’ANNÉE 2017 SOUS LE SIGNE DU COQ DE FEU

L’année du COQ DE FEU commencera le 28 janvier 2017
et se terminera le 15 février 2018 pour laisser la place au signe du Chien de Terre.

 
Le Nouvel An lunaire ou Nouvel An Chinois (Nongli Xinnian) aussi appelé Fête du Printemps (Chunjie) ou Fête du Têt au Vietnam est le festival le plus important pour les communautés asiatiques à travers le monde entier. Le terme Nongli Xinnian signifie littéralement “Nouvel an du calendrier agricole” car il se célèbre suivant le calendrier chinois qui est luni-solaire. Cette fête est un moment dont on profite en prenant des vacances et en se réunissant en famille. Les festivités s’étendent sur quinze jours, à partir de la nouvelle Lune jusqu’à la première pleine Lune de l’année qui correspond à la fête des lanternes.
 
Le Coq (jī) est le 10e animal du cycle zodiacal chinois. On le dit franc, analyste et méthodique. Il s’entend bien avec le Boeuf et le Serpent mais très mal avec le Lièvre.
 
Les années du coq de feu récompensent, selon l’horoscope chinois, ceux qui ont fait preuve de patience et de persévérance dans leur entreprise.
 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.