Nadeige Imbert Shiatsu dans la Drôme et le Diois | Le créateur est celui qui se tait. Il ne cherche pas. Ne pouvant chercher que dans sa mémoire, il ne trouverait que ce qu’il projette, le connu et non le neuf. C’est le monde qui, dans son silence, le trouve. L’univers est à sa disposition.
50928
post-template-default,single,single-post,postid-50928,single-format-quote,edgt-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor-ver-1.3, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.2,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-51814
 

Citation d'Eric Baret

— Le créateur est celui qui se tait. Il ne cherche pas. Ne pouvant chercher que dans sa mémoire, il ne trouverait que ce qu’il projette, le connu et non le neuf. C’est le monde qui, dans son silence, le trouve. L’univers est à sa disposition.

 » Le créateur est celui qui se tait. Il ne cherche pas. Ne pouvant chercher que dans sa mémoire, il ne trouverait que ce qu’il projette, le connu et non le neuf. C’est le monde qui, dans son silence, le trouve. L’univers est à sa disposition.
Cela est vrai quel que soit l’art. Le poète qui réfléchit n’est pas un poète. Le poète est quelqu’un qui sait se taire. Dans ce silence, il entend sa poésie, et il écrit ce qu’il entend. La créativité naît du silence, elle ne vient pas de la pensée.
Il n’y a rien à expliquer, rien à justifier. Chaque œuvre est sans cause, sans sens. L’œuvre est à elle-même sa propre raison. Parce qu’elle vient de la créativité même, toute œuvre d’art se situe au-delà de la compréhension. Vouloir comprendre une œuvre d’art, c’est demeurer dans la mémoire.
La vie n’est pas autre chose qu’une œuvre d’art. Vous écoutez la vie, il y a une résonance en vous.
Toutes les possibilités sont là. »

Eric Baret

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.